dimanche, juin 30, 2002

 
Pour tous ceux qui connaissent ou pas encore le blog de Filou je vous conseille d'y aller. Il a fait un tout nouveau layout et pas mal de petites choses très sympa. Bon alors vous y aller ??? Vous m'en donnerez des nouvelles !!!!


 
Aujourd'hui, nous étions invités a manger un barbecue chez des amis, ainsi qu'un autre couple de nos connaissances. Nous avons passsé une très bonne journée et avons bien mangé ;o))). On s'entend vraiment bien les six et on pique de sacré fou rire. C'est vraiment bien d'avoir des amis. J'adore ces journées, ou détente et simplicité sont au rendez-vous.


samedi, juin 29, 2002

 
Comme je le disais rapidement dans mon dernier post, cela fait vraiment un bien fou de changer d'air. Nous sommes partis dans le sud (de la France), dans un petit village qui ce nomme St Jean de Fos. Il se situe a quelques kilomètres de St Guilhem le désert où a une cinquantaine de Montpellier. Le soleil et la chaleur étaient bien présent c'est très agréable après le temps désastreux que nous avons subi. Il y a des endroits vraiment magnifique en arrière pays à visiter. Camille a sorti ses deux premières dents et a bien profitée elle aussi de ses premières vacances. Piscine tous les jours et promenade de starlette !


vendredi, juin 28, 2002

 
Coucou me revoilou ! Hé oui après 14 jours d'absence me revoilà en pleine forme. En effet rien de tel que des vacances au soleil avec sa petite famille. Je ne vais pas m'éterniser ce soir car je n'ai pas dormi depuis hier matin !!! Voyage de nuit oblige pour Camille. A suivre..... ;o)))


vendredi, juin 14, 2002

 
Géradon a fait un post sur son choix de ne pas avoir d’enfant. Chacun devrait le respecter. Un enfant cela ne se fait pas à la légère on l’a pour la vie, ce n’est pas une poupée que l’on peut oublier dans un placard. Lorsque nous prenons la décision de concevoir un petit être, lui n’a pas demandé sa venue au monde. Amour, protection et sécurité sont les mots clefs dont il aura besoin et dont nous devons être apte à lui fournir. Un enfant, la chair de notre chair nous donne un Amour sincère et pure lavé de tout jugement. Pour moi il est la concrétisation de l’Amour de deux personnes.
Bien sur je ne peux que venter les bienfaits d’avoir un enfant puisque moi-même je suis l’heureuse maman de notre petite Camille. Nous avons attendu de nous sentir prêt, tous les deux, avant de ce lancer dans cette merveilleuse aventure, être PARENTS. Nous voulions profiter de notre vie a deux avant de commencer celle a trois, d’être épanouis dans notre couple afin de donner le meilleur de nous. Un enfant ce fait à deux on ne peut pas imposer ce choix à une personne qui n’en veut pas, cela met en cause beaucoup trop de chose. Il y a une chose que Filou & moi nous a toujours énervé, au plus profond, c’est les personnes qui vous disent : « alors c’est pour quand ? ». A la fin on en a tellement marre que l’on dit que l’on n’en veut pas. En ce qui nous concerne, le message est tellement bien passé que tout le monde a été surpris lorsque nous avons annoncé la nouvelle, surtout de la part de Filou. Il y en a même qui croit qu’il n’en voulait vraiment pas et qu’il l’a fait pour moi. Le principal dans tout cela c’est que moi je sache le fin mot de l’histoire. Je n’ai nullement besoin de me justifier. De toute façon les gens, sont les gens, et ne croient que ce qu’ils veulent.


jeudi, juin 13, 2002

 
J’arrête pas de penser et de me dire : « pourquoi », de me tracasser. On dirait que je me donne un malin plaisir à me faire encore plus de mal ! En tous les cas le résultat des courses d’hier a été une migraine effroyable et j’ai du m’allonger le temps de la sieste de Camille. Je suis d’une sensibilité à fleur de peau (un peu trop d’ailleurs, mais je suis ainsi !) alors quand je suis touchée cela me fait vraiment très mal, la preuve. La question est : « est-il vraiment nécessaire de ce mettre dans tous ces états pour des choses graves dont je ne suis en aucun cas la cause ??? Hé bien NON je le crie haut et fort ! STOP. Je ne veux pas porter sur mes épaules cette accusation dont je ne suis responsable. C’est bien beau de faire porter le chapeau, c'est trop facile !! Je ne vais pas changer, je vais rester celle que je suis : MOI, celle qui donne tout ce que je peux aux personnes que j’Aime.


mercredi, juin 12, 2002

 
Comme quoi !!

Hier j’ai fait un post pour dire que l’on ne connaît jamais les gens comme on le croit et j’en ai fais les frais ce matin même. Pour des raisons de respect, je ne citerai ni la personne dont il est question, ni le sujet de notre conversation ! Je voudrais juste dire qu’elle m’a brisée le cœur, Alors que c’est une personne que j’estimais beaucoup, en qui j’avais confiance. Je suis encore toute retournée et je vais avoir du mal à avaler la pilule si toutefois elle voudra bien descendre !!! Cela fait déjà quelque temps que je voyais qu’il se passait quelque chose. Maintenant j’ai compris, j’ai mis les choses au claire ! Pourquoi les gens s’émissent t-ils ainsi dans la vie des autres, faisant illusions a des choses sans savoir ce qu’il en est réellement ??? Je sais très bien que je ne suis pas parfaite mais là s’en est vraiment trop ! Et puis quand il y a un problème je préfère la franchise, qu’on me le dise en face plutôt que de faire des sourires forcés par devant et en penser tout autrement ! Les gens feraient mieux de peser la conséquence de leurs actes, de tourner leur langue sept fois dans leur bouche avant de parler. Heureusement que j’ai Filou pour me soutenir. Il me connaît, il sait comme je suis et cela le met dans une colère noire de voir que des gens me font souffrir ainsi.


 
Pour tous ceux qui ne connaissent pas les : 5 - 6 – 7 juillet à Belfort se déroulent pour la 14ème édition, le Festival des Eurockéennes. Durant ces trois jours, sur la presqu’île Le Malsaucy, 55 concerts seront répartis. Des groupes de tous styles : rock, reggea, metal, hip-hop, electro, pop…dont les principales têtes d’affiche sont : Noir Désir, The Chemical Brothers, Rammstein…viennent jouer et se produirent sur 4 scènes ; Mais aussi de nouveaux talents qui seront peut-être de futur star !! Point de vu de l'hébergement un camping non loin du site et à dispositions ainsi qu'un service de bus qui fait les navettes. Reste à espérer que le soleil et la chaleur seront au zénith afin que la fête soit à son comble.


mardi, juin 11, 2002

 
Suite à des commentaires oraux que j’ai eu ce matin à propos de mon blog, je voudrais revenir sur certains points qui n’ont, semble t-il, pas été compris dans le sens ou je voulais les exprimer. Tout d’abord je tiens à souligner que je suis très heureuse, « en amour comme en ragoût » (comme le dit le célèbre adage), mais aussi une bonne vivante (les personnes qui m’ont vu pour la soirée des 15 ans de Technicréa (Voir post du 2 juin) pourront en témoigner !). Mais, malgré tout, comme tout le monde en général, j’ai des petits tracas dont je vous fais part dans mon journal. (Je les ai peut-être un peu trop mis en avant ? Ci c’est le cas je répare ma faute). Je ne m’ennuie pas, bien au contraire, et encore plus depuis que Camille a fait son apparition dans notre vie, et je ne m’en plein pas bien au contraire ! Mon journal me prend un certain temps, c’est vrai, mais il n’empiète EN AUCUN CAS sur celui de ma fille ou de Filou. Chacun à, ses passions, ses goûts, ses intérêts propre. D’ailleurs on m’a demandé aussi ce que cela me rapporte, hé bien tout simplement une satisfaction personnelle. Chacun voit midi à sa porte ! Bien entendu je dévoile un peu plus de ma personnalité, une facette que je ne mets pas forcément en avant en règle générale, tout en sachant garder mon jardin secret. Je dis que ce dont j’ai envie de faire passer, partager. D’ailleurs je me suis rendu compte d’une chose c’est que les proches croient vous connaître et en fait c’est faut. Ils n’ont de nous qu’une certaine image, celle qui croit juste. Je savais que j'allais en surprendre plus d’un, mais certainement pas à ce point là !!! C’est fou, et je suis d’autant plus fière de l’impact que donne mon blog autour de moi. Cela va susciter des interrogations et peut être aider certaines personne a penser autrement (je ne vise personne !). Il ne faut pas se fier aux apparences, bien que je n’aie pas la prétention de me cacher derrière un masque, mais simplement comme je l’ai déjà dit, en ce qui me concerne, qu’il me soit plus facile d’écrire que de me livrer verbalement. C’est moi tout simplement je suis et reste la même. Peu de personnes me connaissent vraiment en dehors de Filou. Je vais arrêter là mon discours et espère avoir été plus clair ??


 
Hier soir j’ai regardé les nominations des Lofteurs, c’est ch’ttiote Nenette, alias Sandra et Karine la reine du flamenco, qui sont désignées. Mais ce n’est pas sur cela que je voulais revenir. En effet mon attention a été une fois de plus attirée par leur manque de culture et même de vocabulaire !!! Tout d’abord il leur a fallu de nombreuses explications et l’aide du dictionnaire pour savoir la définition du mot : fantasme !! Il y en a tout de même qui sortent du lot (Surtout un pour ne pas nommer Thom !) !!! Mais ce n’est pourtant pas cela qui m’a fait le plus rire. Thomas a parlé de : connotation sexuelle. C’est là que l’on commence à rire. Que veut bien dire ce mot étrange !!!! Voici l’explication de Sandra : « C’est comme quand on passe la journée au soleil, le fait de bronzer cela a une connotation…. ». N’est ce pas une explication pleine de bons sens !!!! LOL. On en apprend tous les jours au sein de ce loft. Je n’aime pas me moquer, car je ne sais pas tout non plus et je ne suis pas la dernière a faire des fautes de tout genre, mais là, tout de même, il y a de l’abus. Je me demande parfois si certains ne font pas exprès !!!


 
Aujourd'hui c'est un jour spécial puisque cela fait 8 belles années que Filou et moi sommes mariés. Le poids des années n'a, en aucune sorte, altéré les sentiments et le désir que nous avons l'un pour l'autre, bien au contraire. La Flamme qui nous unis et s'en cesse attisée par l'Amour grandissant. Je n'ai qu'un voeux à faire, que notre histoire dur toujours et ces mots à dire : je t'Aime mon Amour. Merci.


lundi, juin 10, 2002

 
Bon, il faut que j'arrête de me plaindre et de me lamenter sur mon triste sort, ci non je ne pourrai jamais avancer. Voici les bonnes résolutions d'un lundi matin !!! Pourvu que cela dure, mais ce n'est pas gagné !!! C'est vrai pourquoi vouloir changer a tout pris les gens ? Il faut déjà que je fasse un travail sur moi. Je me pose trop de question, je réfléchi trop et je fini par m'enfoncer toute seule. Quelle stupidité !! Ce qu'il y a de rassurant, toute fois, dans cela, c'est que par moment j'ouvre les yeux et que je vois la réalité en face. Il doit y avoir quelque part, une jolie petite fée qui veille sur moi et qui, de sa baguette magique, me réveille de mon monde où je me terre petit à petit....L'explication vient peut-être de mon signe astrologique : poisson ascendant poisson !!! Il fallait le faire ! Sans cesse sous les eaux et quelque fois au dessus, de façon a reprendre un peu d'oxygène ! Juste ce qu'il faut pour ne pas perdre pieds (nageoires) ;o)), sombrer et se noyer a tout jamais.....


dimanche, juin 09, 2002

 
Parfois il m’arrive d’avoir un sentiment d’infériorité, de ne pas être comprise et de ne pas être jugée a mes propres valeurs. Je sais que je se suis pas une intellectuelle, mais ce n’est pas pour autant que je suis bête, ou que je ne suis pas capable de faire certaines choses. Je n’ai pas non plus une culture, égale à certaine personne, et alors ??? Doit on être condamné pour autant !!C’est dur de se sentir rabaisser à tout bout de champ !!! C’est pourquoi depuis tout le temps je me rabaisse, je n’ose pas aller au bout de ce dont je suis capable de peur que l’on se moque, un grand nombres de mes professeurs me l’ont toujours dit et ont trouvés cela dommage… Maintenant je comprends mieux. Telle est la vie, mais j’aimerais que cela change et gagner de la confiance en moi. Mais n’est-il pas trop tard ???...


samedi, juin 08, 2002

 
Voici un petit moment tendre que j'avais envie de partager avec vous....




vendredi, juin 07, 2002

 
Prématurés

Je suis abonnée à la revue Parents (magazine mensuel). Hier j’ai reçu le numéro du mois juillet que j’ai tout d’abord feuilleté et où, un reportage a attiré toute mon attention. Celui des bébés prématurés. Au jour d’aujourd’hui la science a fait que des enfants d’âge gestationnel à partir de 24 semaines et 500 g de poids de naissance peuvent être sauvé. C’est incroyable et magnifique. Des équipes médicales, 24 h sur 24, apportent à ses petits êtres, qui ne demandent qu’à vivre, vigilance, tendresse et soins de très haute précision. A ce jour, il est dit que l’on peut considérer qu’il est éthique de «donner toutes ses chances » à un fœtus in utero ou à un nouveau-né, quel que soit son âge gestationnel ou son poids de naissance, à partir du moment où il existe une chance raisonnable de survie de qualité. Et inversement si toutes les thérapeutiques mises en œuvre se verraient inefficaces.
Ma petite Camille, suite a d’autre raison que la prématurité, (Voir textes), s’est retrouvée en service de néonatologie. J’ai pu y voir comment fonctionne se service et je dois tirer mon chapeau à toutes les personnes qui y travaillent mais surtout le pédiatre le Dr Mansour qui a pris en charge notre bébé. Sans parler de tous les soins prodigués aux enfants, les parents sont eux aussi pris en compte et entourés. Il a su nous parler, a prit son temps, en employant un vocabulaire autre que médical et nous a tout de suite expliqué à quoi l’on pouvait s’attendre, s’est à dire, au pire : opérations, problèmes neurologique…. Bien sur tout ceci a été très difficile a entendre mais au moins nous ne pouvions pas tomber plus bas, nous savions a quoi nous en tenir et le combat de notre petite, ainsi que ses progrès de chaque jours, en étaient que plus réconfortant. Cette procédure parait peut-être dur mais moi je l’approuve. Au moins nous savions tout de suite à quoi nous en tenir afin de ne pas sombrer encore plus.
Une psychologue était là aussi à notre service, nous ne sommes pas abandonnés. Si des personnes qui me lisent sont dans cette situation, je leur souhaite beaucoup de courage et surtout de parler à leur enfant, car, malgré leur jeune âge, il sente la chaleur de notre voix et on besoin plus que jamais de leurs parents.



 
Cela fait deux jours que je reçois des mails d’une de mes fidèles lectrice : Raspoutina. Si vous avez lu mes posts précédant vous devez savoir à quel point cela me réjoui. C’est pourquoi je voudrais lui faire une dédicace toute particulière, lui dire MERCI. Mais je voudrais remercier aussi tous mes lecteurs sans qui mon blog n'aurait aucune valeur à mes yeux.



jeudi, juin 06, 2002

 
C'est ti pas bô ???

Voici une photo, prise hier soir, de jolis petits merles qui ont élu domicile dans la cabane à bois de mes parents. Vu leur plumage ils ne vont pas tarder à prendre leur envole....




 
Hier ce fut une mauvaise journée !!! Alors que je voulais faire un petit peu de surf, il a commencé à tonner. Par précaution, j’ai arrêté le PC. Un quart d’heure après, étant donné que cela ne donnait rien, je me suis réinstallée à mon poste et là : angoisse. Impossible de me connecter. Wanadoo était en C….. Cela m’a mise dans une colère noire. J’ai donc passé mon après-midi en vain à essayer, essayer sans résultat. C’est qu’aux environs de 17h30 (me semble t-il) que c’est revenu !!! Malheureusement je devais partir !
Internet c’est devenu comme une drogue, je ne peux plus m’en passer. Tous les jours je vais faire une petite visite sur mes liens favoris et autres. Je regarde si j’ai reçu des mails ou des commentaires sur mon blog, car pour être franche, j’aime beaucoup en avoir ;o))). Même si je prends beaucoup de plaisir à écrire, cela me rassure et m’encourage à continuer. Le fait de savoir que des gens s’intéressent à ce que je fais, ou, se retrouvent dans ce que j’écris, c’est très flatteur et ça m’aide.


mercredi, juin 05, 2002

 
Aujourd’hui je voudrais faire un post en réaction au commentaire que j’ai eu hier a propos d’un de mes textes : ‘Tout en rondeur’. Celui-ci m’a fait beaucoup réfléchir et cogiter. C’est vrai après tout de quel droit je me plains !!! En faite je pense que j’ai besoin d’être rassurée de sentir que des personnes m’aiment comme je suis à l’intérieur, à ma façon d’être mais aussi pour mon apparence. J’en demande peut-être trop ? De toute façon personne n’est parfait !!! Mais être jugé par l’image que l’on renvoie et en faire abstraction c’est tout de même très dur. Sans ces regards je me sentirais beaucoup mieux…….Malgré tous ces soucis qui me tracassent chaque jours, je suis très heureuse et j’ai une vie que beaucoup aimerait avoir. J’ai un mari qui m’aime et que j’aime et l’on fêtera nos huit ans de mariage le 11 juin à la surprise de beaucoup de monde. Hé oui cela ne se voit pas car l’on s’aime toujours et encore comme au premier jour. Nous deux nous ne formons qu’un. Et puis maintenant cela fera 7 mois le 13 juin que nous sommes parents d’une adorable petite fille, le fruit de nos amours.
Je crois que ce commentaire m’a fait énormément de bien, je vais sortir les armes, jouer de mes charmes et de mes attributs, les mettre plus en avant afin de jouir de ce que la vie m’a apporté de plus beau l’Amour………


mardi, juin 04, 2002

 
Ce matin je suis allée sur le blog de Bingirl et celle-ci se plaint d’être citée dans des mags et d’être autant connue. Non en faite elle a peur. Mais peur de quoi c’est injustifié, moi je ne comprends pas son état d’esprit et si j’étais à sa place j’en serais ravi. Cela fait moins de deux semaines que mon Blog est en place et j’espère que les gens qui y viennent prennent autant plaisir à lire mes posts que j’en ai à les écrire ??


 
Hier soir Filou a fait des essais avec l'appareil photo numérique. C'est vraiment très bien. C'est immédiat ou presque juste le temps de charger les photos sur le pc afin de les visualiser et le tour et joué. Le résultat et d'une haute qualité, on peut en prendre autant que l'on veut (les effacer si elles sont ratées), plus besoin de pellicules. Je vois que des avantages. Je conseillerais à tous ceux qui peuvent se permettre l'achat de cet appareil de se le procurer.


lundi, juin 03, 2002

 
La sonnette vient de retentir, c'est un livreur qui m'a apporté l'appareil photo numérique que Filou a commandé. Lorsque je vais lui dire il va être d'une joie et d'une bonne humeur inimaginable. Maintenant nous allons plus facilement ajouter des images à nos textes, c'est super. Le seul point noir a tout ceci c'est qu'il a réveillé Camille en s'acharnant sur la sonnette !!!


 
Je viens de faire une mise à jour de ma rubrique "Trucs et Astuces" donc pour les amateurs il y a beaucoup de nouvelles choses. Si toutefois vous en avez a me soumettre je suis preneuse. Merci.


dimanche, juin 02, 2002

 
Je n’ai pas eu beaucoup de temps ce week-end pour écrire des posts. Celui-ci a été chargé en émotion, éclats de rires…..Pour fêter les 15 ans de la société où travaille Filou, le PDG a organisé une journée loisir pour ses employés. Cela a commencé dès le samedi matin autour d’un petit déjeuner pour la présentation de l’entreprise. Ensuite ils étaient conviés à participer à une compétition de karting. Le matin ils ont fait les chronos afin de noter les temps pour déterminer les places des concurrents au départ de la course. Il y avait 10 équipes de 6 participants. Pause à midi le temps de se délecter autour d’un plateau repas. Puis de 14 h à 17 h vint le moment de la course. Filou et son équipe sont arrivés 6ème. Les 3 premières équipes se sont vues remettre des médailles et coupes.
Quand à moi j’ai passée la journée chez mes parents avec Camille en profitant du beau temps et de la chaleur qui était au rendez-vous. L’après-midi pendant une heure environ nous sommes allées toutes les deux encourager Filou. Mais la journée était loin d’être fini, le soir employés et conjoints étaient invités à un repas dansant. Pour la première fois nous avons confiés notre petite Camille à mes parents pour la nuit. Ce fut très dur pour moi, même si je savais qu’elle était entre de bonnes mains. Néanmoins nous avons passé une très agréable soirée. Parmi toutes les personnes de l’attablée nous avons formé un petit groupe de six, composé de deux collègues de Filou ainsi que leurs femmes, que je connaissais déjà. Nous avons mis l’ambiance et enflammé la piste de danse en délirant et se laissant aller. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas amusée comme cela et je suis prête à remettre le couvert. A bon entendeur salut :o))). Je noterai deux petites anecdotes de cette journée, tout d’abord que tous ceux qui ont participés aux karts étaient repérés de loin, c’était les seuls à être tout rouge. Rouge de coups de soleil !!! Et là deuxième non la moindre que la sonnerie de notre téléphone portable s’est mise à retentir au moment où le PDG venait de demander de faire le silence et allait commencer son discours. Je trouve la démarche de cette journée dynamique et très constructive pour le bien être de la société. Cela permet aux employés de mieux se connaîtrent et de souder l’équipe qui forme cette entreprise à être une équipe qui gagne. Tout c’est déroulé en toute simplicité. C’était très bien. Il ne me reste plus qu’à dire Merci.


samedi, juin 01, 2002

 
LES GENS DISENT QUE /
LES GENS PENSENT QUE /
LES GENS NE VOIENT QU'EUX /
LES GENS DISENT QUE /
LES GENS DISCO /
LES GENS SONT PEURREUX /
ET LES GENS DISCUTENT /
LES GENS SE DISENT PUTES /
HEUREUX-MALHEUREUX /
LES GENS DISCIPLINE /
LES GENS D'ICI PLIENT /
LES GENS REVENT DE /
MAIS POUR NOUS, CE S'RA DIFFERENT /
OUI POUR NOUS, RESTONS DES ENFANTS /
LES GENS GRANDISSANT /
LES GENS GROSSISSANT /
LES GENS SE VOIENT GRANDS /
LES GENS PENSENT GRAND /
LES GENS IMPORTANTS /
LES GENS SE VOIENT DANS /
LES GENS CHANTANT /
PIETINENT NOS CHAMPS /
LES GENS SONT MECHANTS /
LES GENS VOUS VOYANT /
LES GENS JALOUSANT /
LES INTELLI-GENTS /
MAIS POUR NOUS, CE S'RA DIFFERENT /
OUI POUR NOUS, RESTONS DES AMANTS /
J'EMBRASSE TON OEIL FERME, JE GLISSE MA JOUE TOUT AU LONG DE LA TEINNE, JE PASSE MES DOIGTS DANS TES CHEVEUX ET JE TOUCHE TON NEZ DU BOUT DE MON NEZ. ET JE LAISSE GLISSER MES LEVRES FERMEES SUR TES LEVRES FERMEES. ET NOUS GLISSONS L'UN DANS L'UN, NOUS GLISSONS L'UN DANS L'AUTRE. ET NOS PUTAINS DE TETES NE SONT PLUS DES VISAGES MEURTRIS. NON, NOS PUTAINS DE TETES NE SONT PLUS LES CHATEAUX DE L'ESPRIT. OUI, NOS PUTAINS DE TETES SONT LE HAUT DE NOS CORPS QUI SE CAMBRENT S'ENCHEVETRENT FELINENT DE TENDENT. OUI, NOS PUTAINS DE TETES SE PENETRENT AVANT L'HEURE. OUI NOS LUTINS DE CORPS DANSERONT TOUT A L'HEURE /
JE VEUX TE DIRE QUE /
JE PENSE QUE /
A QUOI BON /
MOI CE QUE J'EN PENSE /
A QUOI BON /
TOUS LES J'EN CONVIENS /
TOUS LES GENS SUIS SUR /
ONT PIETRE ALLLURE /
JE VEUX TE TOUCHER /
JE VEUX PROFITER PENDANT /
QUE NOUS NE SOMMES PAS LES GENS /






This page is powered by Blogger.