lundi, septembre 29, 2003

 
La semaine dernière j'ai emmenée Camille pour la première fois en halte garderie. Le premier jour (lundi dernier) je suis restée avec elle afin qu'elle s'acclimate avec les locaux, le personnel et les autres enfants. Ensuite nous y sommes retournées le jeudi, là je lui ai expliqué que j'allais partir sans elle mais que je reviendrais la chercher. Elle n'a pas pleuré mais me disais 'non maman'. J'avais qu'une envie c'est de la prendre dans mes bras, le coeur serrée je me suis retournée et je suis partie. Là de suite une dame l'a prise et l'a portée afin que Camille me fasse signe par la fenêtre.... Trois quart d'heures après j'y suis retournée, très anxieuse à savoir comment ça s'était passé. Je suis rentrée tout doucement et l'ai regardé du coin de la porte afin qu'elle ne me voie pas. Elle était assise avec les autres enfants dans une tente et une personne leur lisait une histoire. Camille était très heureuse. Cet après-midi nous y retournons et je vais pouvoir la laisser plus longtemps, deux heures je pense. Désormais elle ira tous les lundi et les jeudi. C'est un bon apprentissage avant l'école, une façon de la socialiser avec les autres enfants.


dimanche, septembre 28, 2003

 
Eh eh nouveau fan art merci Audrey ;)


jeudi, septembre 25, 2003

 
Une petite recette sympa et facile :

CURRY DE POULET AU GINGEMBRE ET AUX PISTACHES

Pour 6 personnes:
1 poulet entier découpé en morceaux
80g de pistaches décortiquées
30 cl de lait de coco
1 petit piment rouge séché
2 gousses d'ail
1 oignon
1 cuil. à café de gingembre frais râpé
3 cuil. à s. de curry
2 cuil. à S. de sauce soja
1 cuil. à café de Maïzena
1 cuil. à soupe d'huile
sel, poivre du moulin

Mélangez dans une grande jatte le curry avec la Maîzena, le poivre, la sauce de soja et le lait de coco. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet en les remuant dans la marinade. Laissez reposer pendant 30 min à temprérature ambiante.

Epinez le piment séché, puis hachez-le finement. Pelez et émincez l'ail et l'oignon.

Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites-y revenir le gingembre et l'ail 1 min. Ajouter l'oignon et le piment. Mélangez pendant 3 min.

Ajoutez le poulet égoutté dans la cocotte. Faites-le colorérer 5 min en remuant et versez la marinade. Portez à frémissements, laissez mijoter 40 min.

Ajoutez les pistaches en fin de cuisson. Servez ce plat accompagné de riz parfumé thaÏ.

Au boulot ;).


mardi, septembre 23, 2003

 
Les rencontres ça a du très bon....

Eh non vous ne rêver pas ;), c'est bien Sori qui est vers moi.

Sori with me


vendredi, septembre 19, 2003

 
Bon aller je voulais vous parler de quelque chose mais j'ai la flemme et Filou l'a fait, alors aller voir [ici].


mardi, septembre 16, 2003

 
C'est pas encore la forme, pas mal de chose à faire à la maison et en ville. Je ne vois pas le temps passer je n'ai pas trop de temps à moi. Mais un super week-end en perspective. De quoi se donner des forces ;).


dimanche, septembre 14, 2003

 
Je viens de passer une bien courte nuit. Déjà j'avais du mal à respirer, mal à la tête.... et quand enfin je trouvais le sommeil c'est Camille qui faisait des siennes. Depuis un certain temps elle a le sommeil perturbé mais là c'était le comble. Je veux dooooooormir !


samedi, septembre 13, 2003

 
Je n'ai pas été épargnée, hier j'avais un peu mal à la gorge et à la tête, hier soir et ce matin ça a empiré. Je me suis donc rendu chez le médecin je n'ai plus qu'a suivre le traitement....(Une sinusite et un mal de gorge pour agrémenter !) pfuuuuuu..


vendredi, septembre 12, 2003

 
La politique de l'autruche a été choisie. Se taire, laisser faire, souffrir sont les maîtres mots. Je voudrais parler mais ne le peux pas au risque cette fois de perdre plus d'une personne. Se taire c'est caché de la vérité. Quoiqu'il en soit de cette façon on va l'éloigner de nous on la perdra quand même. Je sais pertinemment qu'il ne faut pas agir ainsi. Jusqu'à quelle limite avons nous le droit de souffrir pour protéger une personne sachant qu'en agissant ainsi elle souffre aussi !


jeudi, septembre 11, 2003

 
Ce matin j'ai reçu un appel, je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a fait très plaisir. Cette personne se reconnaitra ;). C'est de petites attentions comme ça, l'air de rien, qui peuvent égayer votre journée !


mardi, septembre 09, 2003

 
Dans quelques heures ils vont embarquer pour s'envoler vers une Ile paradisiaque. Il faut 11 heures de vol et ensuite à eux le rêve. Ils le méritent, même s'ils vont me manquer pendant leur absence je suis très heureuse pour eux. Ce qui m'importe c'est leur bonheur.


vendredi, septembre 05, 2003

 
Yaccs à encore décidé de me priver des commentaires !! Et je crois que ce n'est pas fini :(

"Rate Your Music and YACCS are unavailable due to a server failure.
Estimated time for fix: September 9, 7PM EST "


jeudi, septembre 04, 2003

 
Ca y est je viens à l'instant de passer à 20 000 visiteurs sur mon site. C'est impressionnant et ça me fait vraiment très plaisir que mes lecteurs (trices) ne se lassent pas. Pour fêter ça champomy pour tout le monde sur le tag bord lol !



 
Ce matin c'était la première rentrée scolaire de mon filleul, alors avec Camille nous lui avons fait la surprise de l'accompagner. Ca a été dure pour lui de voir partir son papa et sa maman. Les larmes pour les uns l'indifférence pour d'autres. C'est l'histoire de deux trois jour et une fois les repères pris tout ira mieux. Néanmoins ce n’est pas évident de laisser un petit bout ainsi. Camille elle, s'était déjà installée vers un groupe d'enfants qui faisaient de la pâte à modeler. Sa rentrée sera en septembre 2004 j'espère qu'elle fera comme elle a fait ce matin, mais là rien est sur !!!


lundi, septembre 01, 2003

 
Hier soir à 22h50 heures de son train, je me suis rendu à la gare pour la serrer dans mes bras avant son départ. Ma marraine a repris le chemin de chez elle. Elle va se retrouver seule désormais ; Bien que nous pensions fort à elle et que nous l'aimons nous ne pourrons jamais combler le vide qu'elle ressent...
Cette semaine est passé très vite je n'ai pas pu passer autant de temps avec elle que je l'aurais espéré. Pas pu lui dire tout ce que je voulais lui dire. On a tout de même partagées de bons moments et c'est ça qui compte.




This page is powered by Blogger.