jeudi, février 26, 2004

 
En tant que squatteur officiel de ce journal, je me permets de faire un petit tour pour une grande date de l’histoire de l’humanité, à savoir aujourd’hui 26 février. Cela fait plus de dix ans qu’elle me supporte et ce n’est pas une tache facile, alors pour ses trente ans, je le clame encore plus haut et fort : BON ANNIVERSAIRE MON AMOUR – JE T’AIME.

mercredi, février 25, 2004

 
Il y a eu du complot (pas du mauvais, de l'excellent) dans mon dos je comprends mieux certaines choses ;). Au relevé du courrier de ce matin j'ai eu une très agréable surprise. Je dédie donc ce post à une amie elle se reconnaîtra. Merci beaucoup :).


 
Il y a une semaine j'attendais sur mon lit d'hôpital que l'on vienne me chercher afin de m'emmener au bloc opératoire ! Le temps passe à une vitesse folle et pourtant je ne fais pas grand chose. Dès que j'en fais un peu trop de toute façon, un point qui c'est logé dans mon dos depuis lundi me fait souffrir et c'est peu dire ! Il est bien ancré et ne veut pas me quitter. En tous les cas ça marche du feu de dieu (dirait certain !) comme sonnette d'alarme ! On m'avait prévenu, beaucoup de repos, c'est facile à dire mais quand on a un enfant il faut bien s'en occuper...


mardi, février 24, 2004

 
Hier soir aux environs de 18h30 et ce 1 an et 1 jour après (voir post du 22 février 2002), de nouvelles secousses sismiques se sont faites ressentir.5.1 sur l'échelle de Richter. Nous avons bien senti le phénomène, une partie de Franche-Comté était dans le noir, à Belfort nous avons été épargné le courant fonctionnait. J'ai trouvé que la secousse a durée moins longtemps que l'an passé mais ça reste toujours surprenant !
[Pour en savoir plus]


lundi, février 23, 2004

 
Une revenante :)

Mon retour sur le net va se faire timidement. Je remercie tous ceux qui ont pris la peine de prendre de mes nouvelles ou m’envoyer de petits mots par quel moyen que ce soit. Il y a eu plus de peur que de mal mais mieux vaut ça que l’inverse.Vous avez pu suivre grâce à mon cher et tendre Filou « mes aventures hospitalières » ! Que rajouter : que le réveil de l’anesthésie ne s’est pas fait sans peur j’ai eu l’impression d’étouffer ils avaient omis de me dire que je serais intubée pendant l’intervention et lorsque je me suis réveillée ils étaient en train de m’extuber. Ca surprend… ! Question douleur rien, tout était prévu : presse seringue avec l’anti-douleur qui va bien + un calmant par perfusion, avec tout ça comment avoir mal ! Alors quand jeudi matin on m’a annoncé que je pouvais sortir si je me sentais bien j’ai dit ‘’oui’’ tout de suite (bien entendu je n’étais pas prête à faire un marathon ou je ne sais quoi d’autre...!). Donc on m’enlève mes perfs et tout…je prends ma douche (avantage d’une cœlioscopie) m’habile et hop me voilà partie au revoir tout le monde. Prescription : dafalgant 6x/j ; si les fils ne sont partis seuls au bout de 10j max aller me les faire enlever ; ne rien porter de lourd pendant 10 jours et beaucoup de repos pendant un bon mois. Maintenant il faut attendre que les douleurs dans le ventre et au niveau de l’ombilic se passent mais aussi dans les épaules et la nuque dues au gaz qui a été injecté.


vendredi, février 20, 2004

 
J’ai pris mon vendredi, histoire de pouvoir jouer aux démos d’UT2004 et de Painkiller ; oups, non bien sur, pour m’occuper de ma petite femme adorée. Maintenant qu’elle n’a plus de produits anti-douleurs, elle ressent beaucoup plus le fait qu’elle ait subit une coelioscopie. Les grands-parents nous gardent encore Camille jusqu’à ce soir, pour que Steff puisse se reposer encore un peu. Nous l’avons eu au téléphone et mine de rien, elle nous manque même si c’est agréable, de temps en temps, de souffler un peu.

jeudi, février 19, 2004

 
Elle est sortie ce matin vers 11h00. Bilan, trois trous dans le ventre et rien de trouvé si ce n’est une adhérence intestinale, qui remonterait, soit disant à son opération de l’appendice quand elle avait huit ans ;o) C’est donc plutôt positif car elle n’a pas ce que nous craignions à savoir une endométriose. Beaucoup de repos lui est recommandé, au moins un mois. Le retour sur son journal se fera progressivement à partir de la semaine prochaine quand elle se sentira d’attaque pour venir vous reparler. Vous risquez donc d’avoir à me supporter encore quelques jours.


mercredi, février 18, 2004

 
Elle était au bloc opératoire vers 13h30, et retour dans sa chambre vers 16h30. L’intervention, elle-même, a durée quarante cinq minutes. Elle n’a pas du tout vu le médecin donc nous ne savons pas ce qu’il a découvert. Le mystère reste entier et nous en serons plus demain. A part le fait qu’elle soit fatiguée, elle se porte bien et ne ressent pas franchement de douleur mais elle a des produits qu’il l’aide à cela.

Je vais passer ma deuxième nuit sans elle, et c’est bizarre comme sensation. J’ai l’impression que notre lit est immense et je ne peux, malheureusement pas me serrer contre elle. Je pense qu’elle sortira vendredi j’aurais donc une soirée de plus à vivre sans mes deux amours.

 
La nuit fut bonne, chacun de notre coté. Vu son penchant pour le stress, ils lui ont administré des tranquillisants, ce qui fait que ce matin, elle a déjà la tête dans les étoiles. Suffisamment pour qu’on lui demande de faire appel au service soignant lorsqu’elle voudra aller au toilette. Ce midi, je vais avoir droit à mon premier tête à tête avec… le chat ou plus sûrement avec le PC.

mardi, février 17, 2004

 
Je suis entrain de passer ma première soirée sans mes deux petites femmes. L’une chez ses grands-parents, l’autre, seule dans sa chambre d’hôpital. L’appartement me parait bien vide et je sais combien Steff est déjà entrain de stresser. Cela ne fait que commencer car l’intervention aura lieu au plus tôt vers 11h00 mais on lui a laissé entendre que cela risquait fortement de se dérouler après 14h00. Ce mercredi risque donc de lui paraître interminable.

 
Entrée, ce soir vers 16h30. Le stress est à son comble mais la nuit risque d’être difficile puisque l’intervention se fera demain matin. Huitième fois qu’elle va subir une anesthésie, et dire que je me demande parfois pourquoi elle est toujours entrain de dormir ;o) Beaucoup de choses s’entrechoquent dans sa tête et ce n’est pas évident de lui faire passer ses idées noires. Je n’ai jamais été hospitalisé donc je ne peux que rester zen par rapport à cela. C’est surtout l’espoir que l’on trouve ENFIN une solution à des soucis de santé qui traîne depuis la naissance de Camille. La médecine a atteint un tel niveau que beaucoup de médecin oublie de se remettre en cause et oublie d’écouter les maux de leurs patients. Je pensais pourtant que c’était la base pour soigner correctement un malade ?

lundi, février 16, 2004

 
Premier post de ma part dans ce journal. Nous avons quelques soucis de PC ces derniers jours et je voulais vous annoncer que je prendrais la suite de Steff pendant son absence à partir de demain. C’est surtout pour vous donner de ses nouvelles, comme l’avait proposé Sugar dans les commentaires. J’espère que mon style (mais en ai-je vraiment un ? ;o) va vous convenir et que vous ne déserterez pas ce lieu que vous devez apprécier principalement pour son auteur.

dimanche, février 15, 2004

 
A la demande de certaines personnes voici un lien pour découvrir mes z'envies cadeaux ;).


mardi, février 10, 2004

 
Voilà je suis allée à ma visite, l’anesthésiste n’a pas trop compris non plus pourquoi l’on m’a dit de revenir mais bon. Petit Bilan : mon dossier ne lui avait pas été remis, il faut que je refasse ma carte de groupe sanguin car elle n’est plus aux normes !!! Et je suis encore plus stressée qu’avant ! Genre : vous savez il ne faut pas angoisser pour l’anesthésie votre cas ne pose pas de problème mais bien sur on est jamais à l’abri on joue une carte chance en quelque sorte ! Ci non pour l’intervention (cœlioscopie) on fait trois petites incisions on passe par l’ombilical on vous injecte un gaz et on explore avec une petite caméra (jusque là tout va bien), mais (il y a toujours un mais !) vous a-t-on parlé des douleurs au réveil ? Elles peuvent être très fortes mais dans ce cas là on peu aller jusqu’à vous donner de la morphine ! Franchement je suis totalement rassurée je joue ma carte chance et en plus je vais me tordre de douleurs mais bon il y a la morphine :( !! Je crois que ce n’est pas la peine d’en rajouter….


lundi, février 09, 2004

 
Le mois dernier je vous avais parlé d'une absence de quelques jours de ma part (cf post du 02/01/04). Celle-ci était tombée à l'eau mais là normalement je ne vais pas y échapper. Dans un sens ce n'est pas plus mal ! Donc à partir de la semaine prochaine et ce dés le mardi je n'aurai pas l'occasion, durant 3/4 jours (je l'espère, pas plus) de me connecter. Ca ne m'enchante guère mais quand il le faut il le faut et plus vite ça sera fait plus vite je serai tranquille ! Aller bon je vais tout simplement subir une intervention chirurgicale ! Cet après midi j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste, visite que j'avais déjà faite mais qu'il faut refaire car plus d'un mois c'est écoulé. Je trouve ça stupide à la limite ils auraient pu juste me demander si quelque chose de nouveau est apparu depuis mon dernier entretien !! Bref...


vendredi, février 06, 2004

 
Beaucoup de questions se posent à moi ces derniers temps. En septembre Camille rejoindra les bancs de l'école. Il sera l'heure pour moi de retrouver un travail afin de mettre un peu de beurre dans les épinards ! Je ne vais pas être trop difficile et prendre ce qui se propose à moi. Mais il faut tout de même que je prévois pas mal de chose. Prendre en compte les horaires scolaire ; les mercredi ; mais aussi les vacances... Ca parait rien mais c'est déjà un casse tête ! De plus même si j'ai encore quelques mois devant moi le temps passe vite et mieux vaut s'y préparer à l'avance !!


mardi, février 03, 2004

 
De la pluie samedi soir et en un temps record toute la neige a été balayée d'un seul coup ! Il n'en reste plus que quelques traces timides ici et là. Désormais le soleil a repris sa place et les températures ont grimpées. On se croirait au printemps. Je ne dis pas que ce n'est pas agréable bien au contraire. Mais après avoir tout fait pour trouver un bob j'aurais bien aimé que Camille puisse en profiter un peu plus. Enfin rien n'est perdu l'hiver n'est pas terminé et en faisant une vingtaine de kilomètres on trouve encore de cette précieuse poudre blanche...


lundi, février 02, 2004

 
Un revenant ?!

Mais non mais non, vous ne rêvez pas il a posté. De plus sans en dire trop, ça risque de ne pas déplaire à la gente masculine... et éventuellement aux filles ;)...


 
En regardant un reportage sur Brel j'ai retenu cette phrase qu'il a dite expliquant le pourquoi il voulait arrêter de chanter :

'J'ai envie de prendre le temps de me taire'.
> J.BREL

Ben moi j'ai envie de prendre le temps tout simplement !
> Steff




This page is powered by Blogger.