Accouchement

Je voudrais vous parler de mon accouchement car il a été très difficile et que cela me fera du bien. Je vais vous décrire en gros tout ce qui c'est passé.
Le jour " J " tout se déroulait très bien. La tête de ma petite fille était déjà visible et c'est là que tout a commencé. En fait j'avais le bassin trop étroit et la petite était coincée. Les sages-femmes ont du appeler le gynécologue de garde pour l'aider à sortir. Pour cela il a fallu utiliser trois fois les ventouses sans succès et ensuite les forceps trois fois également avant que ma petite soit extraite. Il était trop tard pour faire une césarienne du fait que la tête avait déjà passer le bassin. Ce fut un travail très long douloureux et difficile, mais mes inquiétudes et celles du papa (qui est resté tout le temps auprès de moi et qui m'a soutenu, j'en suis très reconnaissante, il a été très fort) étaient tournées vers notre petit être. Le temps était compté j'ai juste pu faire un petit bisou à notre fille et ils ont emmenés pour l'examiner, lui faire son bain. Une sage-femme est venue très vite pour nous rassurer et nous dire que la petite allait bien mais qu'ils allaient par précautions l'emmenée en néonatologie et lui faire des examens.
J'ai demandé à mon mari d'aller avec la petite. Moi de toute façon il fallait encore que j'expulse le placenta et que le gynéco me recouse mon épisiotomie.
J'étais sous le choque épuisée et ne réagissait pas ma tension au bout des deux heures de surveillance est descendu a 7,4 (ce qui est très bas) on m'a donc tout de suite administré un médicament je suis restée en salle de surveillance jusqu'à ce qu'elle remonte (6 heures après !!). Sur le moment j'ai eu très peur j'ai cru que j'allais mourir sans pouvoir tenir mon enfant dans mes bras.
Le lendemain matin mon mari est venu et nous sommes allés voir notre enfant. Elle était en couveuse et sous oxygène. Elle avait une perfusion à la tête, une sonde urinaire…C'était très dure…..tellement dure. Le pédiatre nous a expliqué ce qu'elle avait : Une paralysie du nerf phrénique (le nerf qui permet de faire fonctionner le poumon afin que l'on respire) ainsi qu'un placxus brachial (une paralysie du bras) et tout ceci du côté droit du à l'accouchement difficile. Seul le temps pouvait nous dire s'il faudrait une opération ou pas, pour les deux " choses " ! Notre fille a subi énormément d'examens de toute sorte, prise de sang, radio…
Tous les jours et plusieurs fois pas jour je me rendrais près d'elle et lui parlait. Son papa venait lui aussi nous rejoindre. Nous avons pu au bout de quatre jours seulement la prendre dans nos bras. A la stupéfactions des infirmières notre petite nous a souri lorsque nous l'avons eu, chacun notre tour, sur nous. Elles n'en revenaient pas. Avant cela nous lui parlions et la caressions depuis les hublots de la couveuse. Tout se stress a durer une semaine c'était interminable. La deuxième semaine notre bébé allait mieux était dans un box et dans un petit lit, toujours sous surveillance, mais sans couveuse et sans oxygène ; Elle pouvait respirer enfin normalement à l'air libre. Nous avons ramenée notre fille 15 jours après sa naissance.
Durant mon séjour j'ai été très soutenu par le personnel médical, sages-femmes, infirmières, le gynécologue de garde ainsi que celui qui me suit, le pédiatre…. Merci à toutes ses personnes.
Mais je remercie aussi tous mes proches et amis qui m'ont soutenu, ont pris des nouvelles de la petite et sont allés la voir malgré qu'il ne pouvait la regarder que depuis derrière des vitres.
En écrivant tout ceci je suis très émue et je pleure. Même si cela remonte à 6 mois au moment ou je tape je texte, c'est toujours dur pour moi. Cela sera long même si aujourd'hui notre petite a récupérée toutes ses facultés et qu'elle n'a aucune séquelle.

Le gynécologue qui m'a accouché m'a dit que j'ai été très courageuse et très forte durant l'accouchement, ainsi que les sages-femmes et puéricultrices qui y ont assisté. Et m'ont dit que beaucoup de femmes n'auraient pas été aussi coopérante que je l'ai été. J'en suis fière car au moins j'ai donné tout ce que je pouvais et cela m'a été dit par des personnes qui ont beaucoup d'expérience.