Origine et définition de Magnétisme

Magnétisme : Magnès, qui est le nom Grecque du lieu où fut trouvé la pierre d'aimant.

Le magnétisme est une énergie propre à certaine personne, qui leur donne le dont de guérir. Cette faculté, cette énergie n'appartient pas à tous les hommes. Ce qui signifie qu'il ne suffit pas d'apprendre à magnétiser pour être magnétiseur.

Le magnétiseur par appositions de ses mains, mais suivant le besoin il peut utiliser le souffle où à distance par la pensée, les yeux, transmet son propre influx nerveux à l'autre personne. Il utilise l'énergie transmise par son cerveau.

Le magnétisme est un fait naturel, la durée et le nombre de séances dépendent de la réception et la réceptivité du patient, ainsi que l'harmonie entre lui et le guérisseur.

Quelque soit le nom que l'on lui attribue, Guérisseur, Magnétiseur, celui-ci veut guérir. Le libre arbitre de chacun et de vouloir profondément guérir ou pas !!!
Il faut avoir foi en cette méthode et y croire. Car la santé ou la maladie dépend pour l'essentiel de l'état d'esprit.

En outre quelque soit une méthode de guérison, ses effets sur une personne déterminée seront bénéfiques ou non, en proportion exacte de la foi de celle-ci dans le pouvoir de guérison de cette méthode.