Jardinage :
Désherbant
Surprenante recette : quelques poignées de sel dans l'eau de cuisson des pommes de terre.

Désherbant (Bis)
Certains répugnent à utiliser des produits chimiques... Si vous avez un jardin de faible surface et quelques mauvaises herbes seulement, grillez-les avec votre chalumeau. Vous préserverez l'environnement et le résultat sera tout à fait probant.

Fourmies
Récupérez des feuilles de noyer et faites-en une infusion. Arrosez copieusement la fourmilière. Un bon truc qui marche.

Lavande
Plantez un pied près de vos rosiers, elle est un excellent répulsif à pucerons.

Limaces et escargots
Pour protéger vos plantations, entourez-les de cendres où viendront s'engluer ces charmants animaux.

Maladies
Lorsque vous ramassez les feuilles et autres végétaux morts pour les brûler, profitez-en pour passer le râteau (et vos autres instruments aratoires) à la flamme - vous éviterez ainsi de transmettre des maladies à vos plantes.

Ortie
Jugée "mauvaise herbe" il est intéressant de laisser quelques pieds à proximité de vos légumes car ce végétal les aides à résister aux maladies.

Beauté, santé :
Allergie
Votre montre déclenche des rougeurs ou des petits boutons sur votre poignet : vous êtes sans doute allergique au nickel.
Solution 1 - faites vous offrir une montre en or massif...
Solution 2 - plus économique : passez du vernis à ongle incolore sur le fond du boîtier et priez le seigneur de ne pas être allergique au vernis à ongle...

Malade en voiture
Un truc efficace. Pour éviter le mal des transports, essayez d'utiliser des boules Quilès. En effet, l'envie de vomir est due à votre oreille interne.

Verrues
Pour éliminer efficacement et durablement des verrues au naturel.
Il vous faut un citron. L'éplucher et couper des petits carrés dans le zeste. Mettre du vinaigre dans un récipient (dans un verre cela convient parfaitement), y plonger les morceaux de peaux de citrons et laisser le tout macérer durant toute une nuit.
Ensuite mettre un bout de citron, chaque jour sur la verrue, maintenue par du sparadrap, jusqu'a ce que celle-ci noircisse, sèche et tombe.
Ce traitement et plus ou moins long suivant les personnes et pas très agréable (odeur !!). Mais c'est efficace et 100 % naturelle.

Chez soit :
Anti-fourmis
Un citron moisi ? Chouette ! Vous avez un excellent anti fourmis à votre disposition... Coupez-le en petits morceaux et placez-les sur le chemin de ces petites bêtes... Elles iront se faire voir ailleurs...

Anti-fourmis, le retour
Des fourmis partout ?! Eh bien, sachez qu'elles ne traversent jamais une ligne tracée avec de la craie. Essayez, vous serez surpris…

Argenterie
Solution préventive : placez quelques morceaux de camphre avec votre argenterie pour conserver leur éclat. Si c'est trop tard et qu'elle a déjà noirci, frottez-la avec un tissu fin trempé dans une pâte composée de blanc d'Espagne dilué dans un peu d'eau ou d'alcool. Laissez agir et faites briller avec un chiffon doux.

Buée
Anti-buée pour la maison, les vitres de votre voiture et même vos lunettes : passez un linge imbibé d'un produit à vaisselle et essuyez légèrement.

Cafards
Mélange pour tuer les cafards : 1 cuillerée à café de sucre en poudre + 1 cuillerée à café de farine + 1 cuillerée à café de borax bien mélangées dans une assiette à placer par terre.

Cigarettes
Si vous recevez des fumeurs invétérés, mettez un peu de sable d'aquarium humide au fond des cendriers et saupoudrez d'herbes de provence. L'humidité éteindra les vieux mégots et les herbes masqueront l'odeur de tabac.

Chaussures
Vos chaussures de sport sentent mauvais ? Vous pouvez y remédier grâce à un excellent système : émiettez du thym (environ 1 verre à moutarde) et préparez la même valeur de charbon de bois (concassé) - mettez la moitié de chaque composant dans deux vieilles chaussettes que vous placerez dans les chaussures à désodoriser. C'est presque miraculeux...

Cirage
Lorsqu'il a séché, vous pouvez "parfois" le régénérer en versant dessus quelques gouttes de vinaigre chaud.

Déodorisant
Déodorisant d'entretien : placez deux ou trois morceaux de charbon de bois dans un coin, vous serez surpris de l'efficacité du système.

Grincement
Le parquet ou une marche d'escalier qui grince ? Faire fondre de la paraffine ou à défaut une bougie (attention, avec précaution et uniquement au bain-marie) et verser à l'endroit du grincement. Plus simple (mais moins efficace), saupoudrer avec du talc (attention ça glisse !...).

Mouches, moustiques
Ces charmants animaux n'aiment pas l'odeur du basilic - faites vite pousser cette plante sur l'appui de votre fenêtre. (N'oubliez pas que c'est également excellent pour parfumer les pâtes...)

Odeurs chaussures
Pour éviter les mauvaises odeurs dans les chaussures de ville ou de sport, saupoudrer l'intérieur avec de l'acide borique (en pharmacie).


Puces
Il semble que les puces n'aiment pas les aiguilles de pin fraîches... Eparpillez sur le plancher pendant votre absence et mettez-en sous le coussin de votre chien. Il faut essayer ce truc et nous dire si ça marche vraiment !

Tartre
Votre fer à repasser s'entartre ? Prenez l'habitude de verser une demi petite cuillère de vinaigre blanc à chaque remplissage.

Tiroir
Le tiroir de la commode est difficile à ouvrir ? Frottez de la bougie ou du savon de Marseille sur les rainures.

Vitres
Lavez les vitres sans peluche ni trace : utilisez un simple journal froissé très légèrement imbibé d'eau ou d'alcool à brûler.

Utile :
Assiette de collection
Il est toujours triste de voir apparaître des fêlures sur des assiettes de grande valeur. Faites les donc bouillir 45mm dans une casserole remplie de lait. Si nécessaire renouvelez plusieurs fois l'opération.

Bijoux comme neufs
1. Nettoyez-les dans de l'eau savonneuse avec une brosse à dents très souple.
2. Rincez à l'alcool à 90°.
3. Séchez-les dans de la sciure de bois tiède. A défaut, un chiffon doux fera l'affaire.

Etains
Pour redonner l'éclat à vos étains, faites chauffer de la bière dans une casserole et frottez les à l'aide d'un tissu. Laissez sécher et faites briller.

Lunettes
Pour éviter de perdre la petite vis de vos lunettes, dévissez-la et revissez après avoir mis une petite goutte de vernis à ongles.
Si elle est perdue, enfoncez un cure-dent à sa place et coupez au ras de la lunette. Dépannage invisible... et ça tient !