vendredi, mai 31, 2002

 
Journée sans tabac !

C’est le 10 ème anniversaire de la loi Evin. Cette loi interdit de fumer dans les lieux à usage collectif et prévoit la création d'espaces fumeurs dans les lieux publics. 10 ans après, nous pouvons constater que cette loi est encore relativement mal respectée. Mais qui a tout de même permis une évolution des mentalités. Le tabac est considéré aujourd'hui comme une drogue, mais les plaintes en justice contre les établissements qui n'appliquent pas la loi restent rares. Une seule condamnation à ce jour : une amende de 1000 francs en 1993. Fumeurs non fumeur le respect de chacun s'impose.



 
Cela fait quatre ans que nous attendons ce moment, cette année pour la première en France, les bleus s'apprêtent à défendre leur titre mondial décroché dans l'ivresse populaire un soir de juillet 98. L'équipe de France va ouvrir le bal cet après-midi face au Sénégal à Séoul à 13 h 30. Pour ceux qui ne peuvent pas suivre en direct vous pouvez consulter les résumés vidéos de tous les matchs de la Coupe du Monde 2002 sur le site officiel et pour encourager nos champions envoyer un e-mail à : allezlesbleus@fff.fr (précisez dans l'objet/sujet "soutient à l'équipe de France").


 
Ce matin lorsque je me suis connectée j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir un commentaire sur et au sujet de mon blog. Cela fait vraiment plaisir et encourage à continuer. Donc je tiens a remercier tout particulièrement manur et encore merci pour ce geste.



jeudi, mai 30, 2002

 
Ca y est c'est génial Lauryne vient de quitter le loft. Quel soulagement. Il fallait absolument que je fasse un petit post pour exprimer la joie que je ressens. Je suis sur que maintenant il y aura moins de tension entre les colocataires et que l'ambiance en sera que meilleur. Maintenant il faudra, pour dans 15 jours, penser à faire sortir thomas histoire que Romain et Karine puisse commencer pourquoi pas une idylle dans le loft....


 
Cet après-midi j'ai enmenée Camille chez son papi et mami maternelle. Après sa sieste, ma maman et moi avons promenées la petite en poussette. Il faisait chaud et beau c'était bien agréable. La seule chose à déplorer c'est les petits ''cons'' en mobylette avec leurs pots trafiqués qui font un bruit du tonnerre. Pour nous c'est déjà désagréable mais pour les bébés cela l'est encore plus et ils sont effrayés. J'ai du prendre Camille dans mes bras pour la rassurer. Contre moi elle s'est tout de suite sentie sécurisée et a remplacé ses larmes par un joli sourire. Je voudrais vivre à la campagne pour ne pas supporter à longueur de journée tous les bruits nocifs qui nous entourent et qui font malheureusement partis de notre vie. Le silence n'existe pas car il y a toujours un petit bruit, le bois qui travail, un oiseau qui chante, la brise dans le feuillage des arbres...Mais tout ceci sont des bruits naturels et agréables.


 
Ah le soleil est enfin parmi nous cela fait chaud au coeur mais pourvu que cela dur. Il faut saisir le moment présent et en profiter un maximum. Ne pas remettre a demain les choses que l'on peut faire le jour même. Je suis pour.


mercredi, mai 29, 2002

 
Quoi de plus déprimant que de ce lever le matin et en ouvrant ses volets de voir qu’il fait gris et qu’il pleut ??? En ce qui me concerne cela me donne envie de me recoucher !! J’ai besoin de soleil, c’est lui qui me donne de l’énergie et qui joue sur mon moral ainsi que mon humeur. Pfuuu marre en plus il fait froid ! Nous sommes bientôt en juin c’est a se demander si cette année nous n’aurons pas une saison en moins. On se croirait déjà à l’automne. Pour me donner du courage je vais faire un petit tour sur le site de mon ami Marc et rêve en regardant ses photos, je l’envie !
Pour couronner le tout blogger est en maintenance ce qui fait qu’il va falloir que j’attende qu’il soit à nouveau utilisable afin de pouvoir mettre ce post sur mon blog ! Quelle poisse ! Maintenant je vais surfer un petit peu en attendant que Camille se réveille. Elle dort environ 11 h 30 à 12 heures par nuit (ce qui fait 8 h 30 a peu près le matin !). Mais c’est déjà arrivé qu’elle fasse des nuits de 13 ou 14 heures génial non !!!


mardi, mai 28, 2002

 
Hier dans un post je vous disais que j’ai arrêtée de travailler. Pour ceux qui ne le savent pas j’exerçais la fonction d’auxiliaire de vie.
Les auxiliaires de vie sont les véritables chevilles ouvrières du secteur de l'aide à domicile. Chargées d'aider des personnes en difficultés, malades ou dépendantes à accomplir les gestes de la vie quotidienne, elles sont au contact direct des usagers et assument souvent des tâches pénibles. Son intervention se fait auprès des personnes handicapées dépendantes pour effectuer certains actes essentiels de la vie courante : le lever, le coucher, la toilette, les soins d'hygiène et de prévention (à l'exclusion des soins infirmiers), l'aide à l'appareillage, la préparation et la prise des repas, les travaux ménagers courants, les démarches, les sorties, les courses, etc. Malheureusement pour beaucoup de personne nous sommes vus comme des femmes de ménages (non pas que je critique ce métier car s’en est un et il n’est pas de tout repos ni dégradant). Simplement que le métier que je faisais n’est pas reconnu et pas considéré à son juste titre. Nous sommes formées afin de permettre à la personne prise en charge (personnes seule ou en couple, jeunes ou âgées à mobilité réduite voir Handicapée en fauteuil ou alitées) de pouvoir rester à son domicile. En ce qui concerne les personnes handicapés, les troubles ou handicaps auxquels j'étais fréquemment confrontés sont très divers, en nature comme en gravité : Alzheimer, Parkinson, paralysie légère, hémiplégie, tétraplégie… Nous effectuons tous les soins dont les personnes on besoin au quotidien et qui ne peuvent plus les assumer. Mais l’important aussi c’est d’apporter a ses personnes de la joie de la bonne humeur et quelqu’un a qui parler, ils en on beaucoup besoin et souvent ils se confient facilement à nous. Le plus dur c’est bien sur que nous devons bien souvent accompagner ses personnes jusqu'à leur fin de vie. C’est très dur et chaque jour lorsque je me rendais au domicile des personnes chez qui j’intervenais c’était avec beaucoup d’appréhension que j’ouvrais la porte. Je me posais sens cesse cette question : 'sera-t-elle ou sera-t-il' encore en vie ????
Une fois cela m’est arrivé je ne peux pas décrire ce que j’ai ressenti, mais il faut agir et ne pas perdre pieds. C’est la première fois que je voyais et touchais (avec des gants !) un corps inerte et froid (L’infirmière m’avait demandé si je voulais bien l’aider afin de tenir la personne pendant qu’elle lui faisait une dernière toilette.).
Ce métier c’est du stress et il est dur très dur, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas considéré en sa juste valeur. Le salaire ne dépasse pas le SMIC, les nuits sont payées 5 heures sur 12 (et au même tarif quel a journée !) (Le reste du temps n’étant pas pris en compte car « on » considère que l’aide à do dort !!). Pourtant par les dires de mes collègues les nuits ne sont pas toujours de tout repos et sont agitées (ce qui est légitimes (dans beaucoup de cas) puisque les personnes ont besoin d’une présence) (Moi je n’en ai jamais fais, mal rémunéré on est obligé quelque fois mais sous payé là pas question !). Sans parler des dimanche et jours fériés !!! Et puis bien souvent quand elles peuvent se permettre un repos il n’y a pas tout le temps un canapé ou un lit a leur disposition. S’en parlé que les conditions de travail (et ce pour le jour comme pour le nuit) ne sont pas toujours évidente manque de matériel adéquate (lit médicalisé, eau chaude, lève malade et j’en passe…). Les personnes ne sont pas toutes gentilles hé oui les 'tata Danielle' cela existe, la vie n’est pas toujours rose on se fait insulter !!!
Mais autour de tout ceci il y a aussi la famille de ses personnes, soit incapables de s’occuper de leur proche soi par manque de temps (travail). Avec ces gens c’est tout bon ou tout mauvais. Il y a ceux (Heureusement qu’il y en a !) qui nous font confiance qui sont sympathiques et qui prennent en considération notre métier. Nous expliquent leur attente et nous font des petites remarques, nous disent des astuces, cela nous permet d’avancer. Et il y a les autres, jaloux qu’ils ne soient pas capables de faire ce que nous faisons, de l’entente que nous pouvons avoir avec (souvent) leurs parents. Cela nous fait travailler dans une mauvaise atmosphère, et j’ai du a plusieurs reprise (2 fois) démissionner de chez des personnes que j’appréciais et qui m’appréciais car cela devenait invivable pour moi mais aussi pour la personne malade. C’est vraiment dommage, pourquoi ne pas laisser les personnes en paix lorsqu’elles ont un peu de bonheur.
Je voudrais que ce métier soit pris au sérieux………


lundi, mai 27, 2002

 
Félicien a décidé par lui-même de partir et il en a eu raison car à la fin il devenait lamentable. Maintenant les deux personnes qui font le plus d’ombre à ce tableau sont pour moi Lauryne (qui mange tout le temps afin de recharger ses batteries qui servent à critiquer dans le dos !) et Romain. Je n’apprécie pas non plus Thomas et Karine mais ils me dérangent moins au sein du Loft (Voir textes). Ce soir c’est les nominations des filles, ce n’est pas marrant car nous n’aurons même pas de surprise : << les nominées sont : Lauryne, Karine, Angela & Sandra ! >>. Même scénario que pour les nominations des garçons la semaine dernière. Deux clans les « A » et les « B », le même nombre de personne chez les uns et chez les autres donc le résultat ne peut pas être autre. A moins d’une surprise ! Il faut s’attendre a tout !!!
Comme le disait si souvent le roi de la cum cum : << franchement>>, il faut faire sortir Lauryne en urgence.


 
Dur dur de se lever ce matin lorsque la sonnerie du radio réveille a retenti à 6h30 ! Je n’ai pas les yeux en face des trous. Je me lève en même temps que mon tendre Amour afin de lui faire son petit déjeuner et de le prendre en sa compagnie (un petit peu de romantisme dans ce monde de brut !), c’est tellement mieux. Le week-end passe vraiment trop vite à quand les semaines de deux jours de travail ??? Vivement les congés de ma moitié.
Moi je n’ai pas repris le travail après mes congés de maternité afin de m’occuper de notre petite Camille. Et je ne le regrette en aucun cas, j’en profite au maximum et savoure chaque instants, elle grandi si vite….. Tous les jours elle fait autre chose en ce moment c’est les marionnettes, elle ne va pas tarder à les faire comme il faut….


dimanche, mai 26, 2002

 
Ce fut un week-end chargé mais très sympa. Ma petite nièce qui va le mois prochain avoir 6 ans a dormi à la maison. Elle déborde d’énergie (plutôt normal pour son âge) et sait mettre de l’animation. Ce matin elle est venue se glisser dans notre lit à 6 heures 30 afin de nous chatouiller les pieds, quel réveil ;o))).
Là je suis vraiment très fatiguée (la nuit dernière a été courte !) et je ne voulais pas me coucher sans mettre un p’tit mot mais c’est dure !!! J’essaierai de faire mieux demain !


samedi, mai 25, 2002

 
Dans une semaine, et oui, c’est reparti pour la coupe du monde de football 2002. D’ailleurs dimanche dernier sur C+ j’ai regardée une émission qui retraçait le parcours des bleus lors de la coupe du monde de 1998. Cela m’a beaucoup ému de revoir l’engouement des Français face à cette victoire. Je suis loin d’être une fan du football en général, pour tout dire je n’aime pas ! Mais en 98 j’ai suivi les matchs joués uniquement par nos champions, car c’était autre chose, au bout il y avait la coupe et cela rendaient les matchs d’autant plus intéressants, gorgés d’émotions de stress et de montées d’adrénaline…..
Nous avons vécu un pur bonheur durant toute la coupe, du matin au soir et de toutes les bouches de 2 à 77 ans on entendait parler que des bleus………..
Pour la finale je suis allée dans la rue, mon cœur palpitait, je n’en revenais pas de voir le changement de comportement des gens, on aurait dit que tout le monde se connaissait et s’aimait. Il n’y avait que la victoire qui comptait tout le reste étant oublié durant ces moments de folie. Même si je n’apprécie pas ce sport en général, vive le foot ! Et merci pour ce qu’il nous apporte. Je les supporterai cette année encore et espère aller dans la rue faire la fête et crier a tu tête : "Et 1 et 2 et 3 Zéro"……."On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions…….". Alors foncer les bleus et faite nous vibrer……..encore et encore.


vendredi, mai 24, 2002

 
Ce midi aux informations sur M6 (éditions de 11h54) un sujet abordé m'a mise vraiment en colère. Celui du syndrome du bébé secoué. En effet un père ne supportant plus les pleurs de son petit être n'a trouvé comme solution que de le secouer avec violence. Conclusion le bébé a des lésions cérébrales très graves et irréversibles. Ne confiez jamais votre bébé ou votre enfant a quelqu'un que vous ne connaissez pas. Car malheureusement cela arrive beaucoup plus souvent que l'on veuille bien le croire. En qui avoir confiance ???


 
Alors qu'en ce moment à Cannes nous nageons en plein Festival du film. A Belfort (le week-end dernier) pour la 16ème édition comme tous les ans pour la Pentecôte, se déroulait le FIMU : Festival International de Musique Universitaire. Pendant ces trois jours 198 concerts gratuits ont été joués par 28 pays participant à se rassemblement dans les quartiers de la vieille ville, lieu privilégié.
A tous les amateurs rendez-vous l'année prochaine......


jeudi, mai 23, 2002

 
Salut à tous je vous présente mon Blog, je suis une newbie alors soyez indulgent. J'attend vos messages d'encouragements et critiques {Si possible positives ;o))) LOL }. Alors n'hésitez pas à me contacter.
Pour le moment de nombreuses pages sont encore vides mais je me hâte à la tâche.
Je voudrais tout particulièrement remercier Filou, sans qui tout ceci n'existerait pas.




This page is powered by Blogger.