lundi, septembre 30, 2002

 
Un site amusant fait en flash racontant l'histoire d'une patate. Drôle et musicalement à faire palir les chansons diffusés par l'animateur Cauet sur Europe 2 !!


 
Samedi nous sommes allés à l'appéritif du mariage d'Hervé et Suzanne, un couple d'ami. La mariée était magnifique et le marié pas mal non plus ;o). Hé oui il ne faut tout de même pas les oublier. Encore félicitations et tous mes voeux de bonheur.
Avec Filou nous avons fêter nos 8 huit ans de mariage le 11 juin, que le temps passe vite...


 
L'été indien arrive, enfin c'est ce que la météo annonce. En tous les cas ici nous avons eu un super week-end avec un ciel tout bleu sans le moindre petit nuage. On se serait cru en pleine été, mais bien entendu les températures ne sont pas les mêmes. Ce beau temps avec des températures douce est prévu pour toute la semaine. Super. Je n'ai pas trouvé cinq minutes ne serait ce que pour poster un petit coucou. Les samedi et dimanche sont consacrés en priorité à ma petite famille.


vendredi, septembre 27, 2002

 
Hé hé Anelor a fait son blog. Original, sobre, encore un que j'aime beaucoup.

J'aimerais changer de layout mais je n'ai aucune idée pfuuuu.


 
Désormais les jeux favoris de Camille sont de trotter partout dans l'appartement, de fermer les portes et de se mettre debout dés qu'elle en trouve l'occasion. D'ailleurs hier matin elle est restée 1minute au moins debout sans appuis quelconque. Par contre lorsqu'elle a voulu avancer elle n'a pas tenue l'équilibre et est retombée à quatre pattes. Bon elle n'a que (et à la fois c'est tellement) 10 mois et demi. Il faut redoubler d'attention.


jeudi, septembre 26, 2002

 
'Blog et dépression
je lis les autres blogs. Par habitudes, des fois par politesse. Et un truc me frappe : le nombre de blog qui ferment, ouvre, ferme, ouvre ferme encore. Une lecture attentive nous permet de voir la depression des auteurs. La cause principale ? Bonne question, je propose ici quelques choix d'éléments déclancheurs pour ces fermetures dépressivent, vous en penser quoi ?'
[Via grosmongol]

Faites y un tour et donner votre avis. J'ai donné le mien en commentaires car je ne me retrouvais pas dans le tableau.


 
Je pense que l'endroit où il y a le plus d'hypocrites c'est bien au travail. Entre les lèches c*l, les faux c*l et j'en passe... C'est bien un des endroits les plus malsain. Pourtant chaque personne est là pour faire ce qu'il à a faire afin de gagner son salaire. Pourquoi tant de haine alors que cela serait plus agréable s'il y avait une bonne entente sans tous ces artifices. Pour le moment je n'ai plus a subir tout cela, j'ai encore deux ans avant le scolarité de Camille. J'espère que je trouverai quelque chose où je me sentirai à l'aise.


 
Tout nouveau tout beau :

Nerix l'a déjà annoncé mais tant pis. Julayaam a changée de décor c'est vraiment très beau et très accueillant en tous les cas moi j'aime beaucoup. Alors allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez ?


mercredi, septembre 25, 2002

 
Gabu est en hiatus depusi le 22/09, Nacara décide aujourd'hui d'arrêter son blog pour une durée indéterminée. Je ne sais pas ce qui se passe il y a un petit vent contagieux sur la démotivation. Alors que pour d'autre c'est tout le contraire.


 
En ce moment je suis prise entre deux décisions qui sont de continuer mon blog ou d'y mettre fin. D'être malade et de ne pas être venue poster ou même surfer ne m'a pas manquer tant que cela. Peut-être est-ce le fait de la fatigue ? Je vais voir, je veux retrouver mon envie et mes idées qui me faisaient écrire. J'aimerais savoir l'intérêt que porte mon blog aux personnes qui le lisent ? Je ne veux pas faire de faux départ, tout se fera naturellement. Quoiqu'il en soit je ne veux pas me forcer d'écrire et de faire de mon blog une contrainte. Peut-être et je l'espère ce n'est qu'un manque d'inspiration passagère et qu'elle reviendra au galop.


lundi, septembre 23, 2002

 
Non non je suis encore là. Je n'ai pas posté depuis vendredi car je suis malade (trachéite) et le médecin m'a prescrit des médicaments qui fond dormir alors je suis plutôt vaseuse. Je n'arrive rien à faire et d'ailleurs Filou a pris son lundi afin de s'occuper de Camille. Le pharmacien m'avait dit de faire bien attention, demain je vais diminuer les doses. Car avec un p'tit bout qui commence a trotter il faut être vigilante.


vendredi, septembre 20, 2002

 
Démotivation, passagère ou pas ? Là est la question.


jeudi, septembre 19, 2002

 
Avec Camille hier nous avons bien profitées du dernier jour de beau temps. Nous avons fait une promenade dans les bois et nous sommes allées voir les biches, des cerfs, des fans, il y avait même un mouton et une chèvre parmis eux. Ce sont des animaux de qui vivent en captivité chez des particuliers à l'orée du bois. Cela plait beaucoup à Camille de les voir et dès que je peux je l'emmène. On prend un sac de pain dur et c'est parti.


 
La pluie est revenue.....


 
Suite..

Il s'agirait d'un feu accidentel de cheminée. Les experts en assurance vont bien sur essayer de trouver tout de qu'ils peuvent afin de ne rien débourser. La maison est totalement foutue, les murs sont fendus, la démolition sera certainement la seule solution. La bonne nouvelle dans ce malheur c'est qu'il n'y a eue aucune victime.


mercredi, septembre 18, 2002

 
Hier la maison des parents d'une fille qui était à l'école avec moi a totalement brûlée, il ne reste plus que les murs. Je ne sais pas encore ce qu'il s'est passé, pourquoi il y a eu cet incendie. J'ai appris qu'une soeur (plus jeune) a sauté de la fenêtre du premier étage pour éviter d'être la proie des flammes. Je ne pense pas qu'il y ait de blesser et je l'espère. Je me met à leur place cela doit être horrible de voir tout s'envoler, la maison, les souvenirs, tout, tout, ils ne leurs reste plus rien si ce n'est ce qu'ils avaient sur eux. Il faut tout reconstruire tout refaire. Cela doit être un choque psychologique énorme. De plus y a quelques années elles ont perdu leur mère, ce qui leur restait d'elle a disparu aussi, photos, objets...


 
Rendez service.

Ce matin une personne est venue, comme convenu, m'apporter son petit chien afin que je lui garde plusieurs journée pour la dépanner. C'est la cata. Alors que normalement il s'entend bien avec les chats il a sauté sur mon Boubou. J'ai eu beaucoup de mal pour les éloigner et c'est ma main qui en a pâti. Boubou traumatisé ma transpercé le doigt de ses petites dents bien affûtées et griffé le dessus de la main. Pour couronner le tout c'est Camille, affolé de tous ces aboiements, miaulements et moi qui disait je ne sais quoi afin de faire cesser les deux, qui hurlait de peur ce demandant ce qui pouvait bien se passer. Maintenant Boubou est enfermé dans la chambre de Camille avec ses affaires, pauvre petit. En tous les cas choses certaines c'est que c'est la première et la dernière fois que je garde cet animal. Vivement ce soir.


mardi, septembre 17, 2002

 
Il fait beau, le ciel est bleu azur et le soleil brille de tous ces éclats. On pourrait se croire en été mais malgré cela les températures sont plus fraîches du à la bise qui nous préserve de la pluie. Les arbres commencent à se revêtir de leur feuillage multicolore aux couleurs d'automne. C'est beau tous ces changements que nous offre dame nature. Hier j'ai fait une marche de 7/8 Kms avec Camille dans sa poussette. C'est tellement bon de se promener et de pouvoir profiter de tout cela. Et puis il y avait un paysan qui à l'aide de son tracteur retournait l'herbe sèche, cela sentait bon le foin.........


lundi, septembre 16, 2002

 
Test :

Mon jour préféré : le vendredi (car le soir débute le week-end)
Mon jour détesté : le lundi (car c'est le début de la semaine et c'est long une semaine)

Et vous ?


dimanche, septembre 15, 2002

 
Le week-end se termine.......


samedi, septembre 14, 2002

 
La nuit dernière mes voisins ainsi que des autres personnes se sont faites braquer leur auto radio dans notre rue. Ne possèdant pas de garage non plus j'espère que la prochaine fois cela ne sera pas pour nous ! Mais bon cela ne serait pas un cadeau pour les voleurs.
A part cela je profite bien de mon week-end de trois jours avec ma petite famille. Il fait beau alors les sorties sont au rendez-vous, c'est très agréable.


vendredi, septembre 13, 2002

 
Vendredi 13

Personnellement je ne suis pas superstitieuse du tout mais alors du tout. C'est à la française des jeux qui doivent rigoler ils vont encore s'en mettre plein les poches ! Il y a des personnes qui jouent que les vendredi 13 je trouve cela fou. Ce sont des jeux de hasard, ne l'oublions pas. Et puis si vous ne jouons jamais en dehors de cette date nous ne gagnerons pas c'est logique. Sans parler du loto ou de tous les jeux de grattage il y a aussi ceux qui ont peur, peur des chats noirs, de passer sous les échelles...En tous les cas chez certaines personnes c'est presque maladif ! Et vous comment êtes vous ???

Pour moi aujourd'hui ce sont les dix mois de camille.



jeudi, septembre 12, 2002

 
Hier soir et comme beaucoup de personnes je pense, j’ai regardé sur France 3 'Des racines et des ailes’ présenté par Patrick de Carolis. Pour la première fois cette chaîne à diffuser du début à la fin tout ce qui s’est passé dans les tours au moment du drame. Les invités de l’émission Jules et Gédéon Naudet deux frères âgés d’une trentaine d’année et qui vivent aux Etats-Unis depuis 13 ans et James Hanlon. A la fac ils étudient à l’université de New York pour devenir documentaristes. Afin de réaliser leur deuxième film ils décident de le faire chez les pompiers. Ils sont aidés par un de leur ami James Hanlon pompier de métier dans le sud de Manhattan.
Durant deux mois Jules et Gédéon n’ont pas filmé de grand s évènements jusqu’au 11 septembre date de la catastrophe.
J’ai eu la ‘chair de poule’ tout au long de ce reportage. J’ai encore du mal à croire que tout ceci a réellement existé. Cela parait tellement impossible. Le film a été très bien tourné et ils ont eu le respect de ne pas filmer les personnes blessées voir…On voyait et entendait assez de chose terrifiante comme le bruit des corps s’écrasant sur le sol des personnes qui se jetaient par les fenêtres.
Il y en a assez de toute cette violence. STOP.



mercredi, septembre 11, 2002

 
Je voudrais 'tirer mon chapeau' aux pompiers, les hommes du feu qui n'hésite pas à mettre leur vie en danger et parfois même la perdre pour en sauver une autre. Ils font un métier très dur, risquer. Ils sont là pour sauver des vie face aux aléas, intempéries, maladies.. Mais aussi essayer de limiter des dégâts causés par des personnes insouciantes ou mal vaillantes. Bravo.


 
Aujourd'hui 11 septembre c'est la date d'un bien douloureux anniversaire, pas la peine de rappeler les évènements. J'ai encore des images pleins les yeux, des cris qui résonnent dans ma tête, l'horreur. On aurait pu croire à de la fiction, un mauvais rêve, mais non c'est la réalité. La cruauté de certains mis en oeuvre machiavéliquement afin de faire souffrir la terre entière et semer la terreur. Les plaies sont encore ouvertes du coeur des gens qui ont perdu des êtres proches. Reste une énorme cicatrice des deux tours et des bulding aux alentours qui se sont écroulés tel des châteaux de carte. La douleur s'apaisera au long des années mais elle sera toujours là, le choque a été terrible d'une violence inimaginable et pourtant...Malgré tout la vie continue et il faut avancer et faire son petit bout de chemin, espérer que cela ne se reproduira plus jamais de quelle façon que ce soit.


lundi, septembre 09, 2002

 
Les colchiques, petites fleurs des près, on fait leur apparation et comme le dit si bien la chanson '...c'est la fin de l'été....'.


dimanche, septembre 08, 2002

 
J'adore le ciel, les nuages et toutes les formes que l'on peut imaginer en les regardant, comme la petite Amélie Poulain dans le film "le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Alors si tout comme moi vous aimez et voulez être un peu dans les nuages faites un tour chez Filou.


samedi, septembre 07, 2002

 
Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore Géradon a fait depuis le 04 juin une carte géographique des blogs francophones Européens en flash (60 blogs déjà localisés). Avec en plus une nouveauté l'affichage de votre dévoticon. Donc ci ce n'est encore fait rendez-vous sur son site afin de remédier à cela.


vendredi, septembre 06, 2002

 
Camille s'est réveillée à 8h20, un joli tour du cadran. Par contre elle avait encore un peu de température et était recouverte de petits boutons. Je l'ai donc emmenée chez la pédiatre qui a diagnostiqué (ce que je pensais d'ailleurs) la roséole. C'est une maladie infantile sans gravité mais qui provoque chez certains enfants de la température assez élevée. Il n'y a rien de spécial à faire ci ce n'est d'attendre que ces petits points rouge disparaissent. Et puis cela y est hier sa 6ème dent a fait son apparition.


 
Hé, c'est vendredi vous savez ce que cela veut dire ?

Je suis un peu déboussolée, car la nuit de mercredi a jeudi je n'ai dormi que 1 heures 30 en tout et pour tout. Camille a fait de la température et je suis restée auprès d'elle. Que je n'aime pas voir ma petite ainsi. La pédiatre m'a dit de lui emmenée aujourd'hui si cela ne va pas mieux. En tous les cas elle dort depuis 20h20 hier soir et ne s'est pas réveillée cette nuit, c'est bon signe. Et là elle dort encore.


 
Parfois une odeur, un bruit, un instant précis ne vous rappel t-il pas votre enfance, vos vacances..? Moi cela m'arrive et me fait revivre un moment du passé, voir des personnes (disparue maintenant) de cette période et cela me fait beaucoup de bien.
Je pense très souvent à ma grand-mère maternelle. Et tous les bons moments de mon jeune âge que j'ai passé avec elle. Cela fait 18 ans qu'elle est partie maintenant et elle me manque encore. Je ne l'oublierai jamais. Loin des yeux loin du coeur ce n'est pas vrai, lorsque l'on aime quelqu'un profondément on ne l'oubli JAMAIS.
L'hiver, elle me chauffait sur son vieux fourneau une brique en terre cuite qu'elle enveloppait ensuite dans une serviette et qu'elle me mettait à mes pieds pour que je n'aie pas froid. C'était les bouilloires de dans le temps mais c'était très efficace. J'ai passé tellement de bons moments, de souvenirs qui m’attachent a elle. Elle était et restera toujours ma Mémé. Nostalgie quand tu nous tiens.


mercredi, septembre 04, 2002

 
Nostalgie

Aujourd'hui cela va être la cohue dans les magasins, ce n'est pas le moment de s'y rendre pour faire les courses. En effet parents et enfants liste à la main vont aller y acheter les dernières affaires manquante pour leurs chérubins. Bien que souvent maintenant ils ont les listes avant. Je me rappelle très bien de cette époque ou c'était moi, j'adorais fouiner dans les rayons pour trouver le stylo, la trousse ou encore les cahiers qui me plaisais. Arriver ensuite à la maison et déballer tout cela afin de préparer mon cartable. C'était de moments de grande excitation, de joie indescriptible. Je sens encore ses odeurs, celles qui font partis de mon enfance. Dont celles entre autre des petits pot de colle de différentes couleurs, c'était de la pâte blanche et on l'étalait avec une petite 'pelle'. Cela sentait un peu les amandes amères hum. Vous en souvenez vous ?


 
Opération dents :

La sixième dent de Camille va sortir dans les jours qui suivent voir les heures. En tous les cas elle est tout proche. Cela fera 4 dents en un mois à peu près. Je suis très contente car cela se passe très bien. Et pour tout dire j'appréhendais ce moment. Qu'elle soit malade à chaque poussée ou que les nuits soient perturbées mais il n'en est rien.


mardi, septembre 03, 2002

 
Oh oh j'entends des roulements de tambour qui proviennent du ciel. De gros nuage noir s'accumulent les uns aux autres, je hais ce temps. L'orage n'est pas loin. Pendant ce temps ma petite Camille dort comme un Ange c'est mon rayon de soleil.


 
Ma petite nièce du haut de ses 6 ans a mis ce matin son sac d'école sur les épaules et comme des milliers d'enfants a repris le chemin des écoliers. Des larmes, des déchirements mais aussi de la joie ont été au rendez-vous ce matin devant les portails. La joie de retrouver les copains et les copines pour certains (Le cas de ma nièce) et pour les autres le déchirements et la peur de lâcher la main de papa ou maman même les deux. Maintenant il s'agit de se remettre en rang d'écouter et d'apprendre. C'est reparti.


 
Je me pose cette question : ‘comment l’Amour peut-il rendre à ce point aveugle ? Il y a dans mon entourage une personne machiavélique, destructive comme le sont les ouragans, faisant du mal entour d’elle et tout cela par jalousie. Et franchement je me demande qui serait le plus à être envié. Malheureusement on ne peut rien dire, encore une fois il faut se taire et subir. Tout cela pour protéger et ne pas perdre une autre personne. Est-ce bien ou mal ? J’ai envie de tout dire j’en ai marre de garder toutes ces choses en moi. Le pire c’est que beaucoup de personnes croient ce qu’elle raconte. C’est lamentable. Heureusement nous sommes un petit groupe de gens qui ont les yeux ouverts. Cela fait quelques années que filou et moi avons découvert son vrai visage, son autre personnalité. Tout cela car on a appris une chose qu’elle nous a faite et bien d’autres ! (Même elle ne sait pas que nous le savons). C’est un beau gâchis tout cela. Faire semblant cela va un moment mais combien de temps est-ce que cela peut encore durer ? Le jour ou la vérité éclatera (si toutefois elle éclate) cela va faire très mal.


dimanche, septembre 01, 2002

 
Et voilà le mois de septembre a fait son entrée. Mardi c'est la rentrée des classes pour la plupart, car une minorité d'enfants a déjà repris la semaine dernière. Les cartables étaient déjà près, et le réveil aussi. C'est à nouveau toute une organisation qui se met en place dans les ménages. Je n'apprécie pas trop cette période car elle nous amène directement à l'automne et aux mauvais jours. Cette année c'est encore pire puisque nous n'avons pas été très gâté jusqu'ici côté météo. Peut-être aurons un bel été indien...




This page is powered by Blogger.