Mon nouveau travail à la clinique se passe bien. Après pas mal de stress je dois dire que je me débrouille plutôt pas mal :). On nous met dans un service et là il faut quasiment se débrouiller seule avec les protocoles et tout le reste. Heureusement l'équipe avec qui je suis en relation est sympa, ça aide beaucoup. Ce matin je vais passer un autre entretien pour travailler dans une résidence pour personnes âgées. Je verrai bien ce que l'on me propose ! C'est mon chef du C.C.A.S pour qui j'ai travaillé les deux derniers mois qui a transmis mon cv :). Sinon l'école pour Camille se déroule bien, elle fait même des siestes l'après-midi avec ses petits camarades.
3 septembre 2004 cela n'évoque peut-être rien pour vous mais cette date restera gravée dans ma mémoire. Ce matin Filou et moi avons accompagné notre Bébé (oups notre grande fille) à sa première rentrée en école maternelle. Toute contente d'y aller avec son petit sac sur le dos, Camille a tout de suite été à la découverte de sa classe. Lorsque nous sommes partis tout s'est bien passé il n'y a eu aucune larme :))).
Eh non vous ne rêvez pas je suis de retour après une longue absence ! La reprise du travail, ma petite famille et tout le reste faisait que je n'avais pas le temps de m'occuper de mon blog... Mon contrat avec le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) se termine à la fin de cette semaine, il ne sera pas renouveler comme convenu ! Je ne serai pas sans rien malgré tout car je vais travailler cette fois dans une clinique en tant qu'ASH. Je vais essayer de poster plus souvent merci à tous ceux qui passent encore par ici :) .
Filou est en congés et ce durant 3 semaines (depuis samedi dernier). On ne pourra malheureusement pas partir vers la grande bleue cette année.... :(
Hier j'ai passé un entretien pour du travail, enfin j'étais sur d'être prise, la personne voulait ma réponse. J'ai été sélectionnée parmi beaucoup de personne, mon expérience à fait la différence. J'ai un contrat pour faire des remplacements en tant qu'aide à domicile pour les deux mois avenir. Ensuite malheureusement j'ai peu de chance que ça se poursuivre, manque de budget !!! Enfin c'est toujours un début. Cette fois je ne ferai pas partie d'une association mais d'un organisme géré par la ville. On voit tout de suite la différence. Carte de stationnement gratuite, réunion rémunérées, participation au frais d'essence, assurance spéciale pour la voiture prise en charge par l'organisme...ça fait du bien de se sentir reconnue !
Troisième et dernier point et non des moindre, aujourd'hui cela fait 10 ans que Filou et moi avons dit OUI :). 10 ans de mariage j'ai du mal à y croire, pour moi c'est plus frais que cela :)...
Ce week-end à Belfort et pour la 18ème année consécutive se déroulait le FIMU : Festival Internationnal de Musique Universitaire. Ce festival atypique (gratuit), de toutes les musiques universitaires du monde qui se retrouvent sous le Lion de Bartholdi, en vieille ville chaque année pour la Pentecôte. Pour cette édition 2004 2200 musiciens venant de 37 pays différents étaient représentés : La France, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grèce, les Pays-bas, l'Allemagne, la Norvège, la Suisse, la République Tchèque, la Tunisie, le Canada, les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil, la Biélorussie, la Pologne, le Maroc, le Népal, Madagascar, la Tasmanie, le Cameroun, le République de Serbie et du Montenegro, la Lituanie, l'Autriche, la Hongrie, l'Angleterre, la République Slovaque, l'Ukraine, la Russie, l'Australie, la Roumanie, le Chili, la Chine. Plus de 200 concerts pour une programmation éclectique : musique classique, traditionnelle, nouvelle, jazz, rock, electro, chorales...de quoi satisfaire l'oreille de chacun ! Si ça vous tente réservez votre week-end de Pentecôte 2005 :). posted by Steff10:01 AM
mardi, juin 01, 2004
Plus d'un mois que je n'ai pas posté, je n'en reviens pas moi même. Le temps passe vite..Je passe du temps pour mes recherches d'emplois, lettres de motivation, cv. Pour le moment pas de réponses positives ni négatives d'ailleurs !!! Mais je persiste, j'aimerais avoir un emploi au plus tard en septembre, quand Camille fera sa rentrée scolaire. Ci-non je passe beaucoup de temps aussi avec Camille, elle grandit et à besoin de plus d'attention. On se promène beaucoup, on fait des jeux.. Je vais essayer de revenir progressivement sur mon journal et de poster régulièrement. Merci à mes lecteurs qui malgré mon absence viennent ici et me laissent des petits messages ;).
- Prendre le livre le plus proche. - Ouvrir le livre à la page 23. - Trouver la cinquième phrase. - L'écrire sur votre journal ainsi que ces instructions.
'Peu de gens en tinrent compte, et même Bilbon n'avait encore aucune idée de ce que cela présageait'. Le Seigneur des Anneaux T1, de J.R.R Tolken
Hier j'ai emmené Camille à la fête foraine. Toute excitée elle a tout de suite voulu aller dans les manèges. Je lui prends donc deux places. Le tour s'arrête je lui dis de choisir dans quoi elle veut aller et là blocage !! Impossible elle refuse, je n'insiste pas et on fait un tour afin de regarder les autres choses. Elle s'arrête immédiatement devant le jeu de pêche aux canards, je paie afin qu'elle en fasse une partie ; il faut à l'aide d'une canne à pêche attraper 7 canards. J'aide Camille, mais trouvant cela compliqué elle préfère les chopper à la main. Autant dire que le panier est vite rempli et le nombre de 7 dépassé !!! Cadeau choisi une ardoise magique. Ensuite retour devant le manège, on regarde mais c'est tout, deuxième refus... On se promène encore un peu on s'arrête au stand ou il faut choisir et tirer une ficelle pour avoir un lot. Camille essaie et à un joli petit pingouin en peluche. Ensuite j'essaie de lui avoir des jouets (les personnages de Winnie l'ourson) avec les pinces (c'est quasiment impossible mais bon), bilan rien !! Je lui dis qu'il est temps de partir et un 'non' rententi Mademoiselle veut aller dans le manège. J' explique qu'il faut donc monter dedans, et un grand ouiiii jailli ! Nous y retournons et c'est le camion de pompier qui attire son attention elle veut aller dedans mais avec maman ! Je lui explique que je ne peux pas, mais le forain ayant entendu me dit "si si vous pouvez y aller et si elle a peur j'arrête le manège". Camille s'installe donc dans la cabine au volant et moi à l'arrière (si on m'avait dit qu'un jour je monterais à nouveau dans l'un de ces engins j'aurais bien ri) ! Le tour se termine Camille est ravi (et moi aussi que ça se termine lol) et s'installe dans la voiture de Titi et Gros Minet, je lui dis d'accord mais maman ne vient pas. Ca se passe très bien et elle enchaîne une troisième fois dans un 4x4. Je ne peux plus l'arrêter mais il est temps de rentrer, je lui explique qu'il est tard et qu'il faut rentrer. Mais que l'on reviendra :).
Le 21e siècle, ça commence vraiment à devenir grave quand :
1.Vous essayez d'entrer un mot de passe quand vous voulez mettre en route votre four à micro-ondes.
2.Vous vous surprenez à effectuer un double clic sur le bouton de l'ascenseur.
3.Ca fait plusieurs années que vous n'avez plus fait une réussite avec un vrai jeu de cartes en papier.
4.Pour demander à votre voisin de bureau s'il veut aller déjeuner avec vous, vous lui envoyer un mail et il vous répond égalment par mail "ok, laisse-moi 5 min".
5.Chacune de vos connaissances vous a donné au moins trois numéro de téléphone.
6.Vous discutez âprement via un forum avec un type habitant en Amérique du Sud alors que vous n'avez jamais dit bonjour à votre voisin de palier.
7.Quand vous achetez un nouvel ordinateur, vous regrettez une semaine plus tard d'avoir payé cher un truc déjà dépassé.
8.Quand vous perdez un copain de vue, c'est parcequ'il n'a pas d'adresse e-mail.
9.Vous ignorez combien coûte un timbre post.
10.Vous croyez qu'un type est organisé parcequ'il a plein de Post-it couleurs collés autour de son écran d'ordinateur.
11.La plupart des blagues que vous connaissez, vous les avez reçues par mail.
12.Quand vous décrochez le téléphone, le soir à la maison, vous annoncez le nom de votre entreprise avant de dire "bonsoir".
13.Quand vous voulez téléphoner de chez vous, vous commencez par faire le 0 pour obtenir la communication extérieure.
14.Ca fait 4 ans que vous travaillez assis au même bureau mais votre société a changé 3 fois de nom et 7 fois de logo.
15.Vous partez bosser le matin dans le noir et vous rentrez le soir dans le noir aussi, même en été.
16.Quand on demande à vos parents ce que vous faites dans la vie, ils répondent "il travail sur un ordinateur".
17.La meilleur image que vous avez de vos gosses, c'est celle du fichier JPEG que vous gardez dans un coin de votre desktop.
... et ...
18.Vous venez de lire cette liste en vous répétant à chaque ligne "Merde, c'est vrai ! " mais vous vous demandez déjà à qui vous allez faire suivre ce mail...